Tisane à l` orange

Cette tisane est issu d` un mélanges de thé du labrador, orange biologique et mélisse cultivé dans nos jardins. La mélisse et l` orange lui confère des arômes d` agrumes. Une infusion de 5 à 6 minutes est recommandée. Déconseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent.

Tisane Rose Mélisse

Cette tisane est composée de mélisse et de pétales de rose cultivés dans nos jardins.Cette infusion a de délicats arômes floraux.On dit de la rose qu` elle aide à soulager les symptômes de l`insomnie et de l` anxiété. Infuser une vingtaine de pétales dans une tasse d`eau pendant 8 minutes. Ing: Mélisse, pétale de rose cultivé sans produit chimique. 8grammes

Tisane

Tisane Pommier Sauvage

Le pommier était jadis reconnu pour ses nombreuses vertus.Les anciens utilisaient la pomme dans les préparations pour frictionner la peau ou panser les plaies, d'où l'origine du mot pommade.On dit que la pomme régularise les fonctions intestinales et que la fleur détoxifie le corps .

Tisane de pousse de sapin

Pour confectionner cette tisane nous cueillions de jeunes pousses de sapin en forêt à la fin du printemps.Son goût est fidèle à l` odeur qu` il dégage! On dit du sapin qu` il a des propriétés antibactériennes. Infuser 3 à 4 pousses de sapin dans une tasse d`eau pendant environ 5 à 6 minutes. Ing: pousses de sapin 10grammes.

Tisane Myrique Baumier et trefle rouge

Le goût mentholé du myrique baumier et le parfum floral du trèfle rouge en font une excellente tisane digestive. On dit de la fleur de trèfle qu`elle atténue les symptômes de la ménopause et de l`ostéoporose. Infuser 5 à 6 feuilles de myrique baumier avec une fleur de trèfle pendant 5 à 6 minutes. Ing: Feuilles de myrique baumier,fleur de trèfle rouge. 10 grammes

Tisane du sous bois

Cette tisane est un mélange très odorant de produits forestiers autrefois utilisés par les amérindiens.Il contient des pousses de sapin baumier,feuilles de myrique baumier et de la monarde que nous cultivons. Déconseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent. Infuser de 8 à 10 minutes une cuillère à table pour une tasse d 'eau.

 

Tisane Mélange florale

La mélisse est cultivée depuis des temps très anciens.Cette plante dégage une forte odeur citronnée qui en fait une excellente infusion. On dit de la mélisse qu`elle aide grandement à contrer les symptômes de stress et d`anxiété et du pissenlit qu'il détoxifier le corps. Infuser une dizaine de feuilles pendant 5 à 6 minutes. Ing: feuille de mélisse, fleur de pissenlit et monarde.

Tisane des rêves lucides

Autrefois appelé le thé des rêves lucides par les autocthones, le myrique baumier était utilisé pour en faire un thé avec de subtils arômes de menthol boisé. On dit que le myrique baumier possède des vertus anti-tumoral et aide à prévenir les infections respiratoires. Déconseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent Infuser 5 à 10 feuilles dans une tasse d`eau pendant 3 à 5 minutes. Ing: myrique baumier 10grammes